Une négligence technique de la part d’Oculus a provoqué une impossibilité à tous les utilisateurs d’Oculus Rift d’utiliser leur casque de réalité virtuelle.
C’est brutal le retour à la vie réelle
[MAJ 09/03 14:45]
Oculus tente de se faire racheter et applique un geste commercial inattendu, mais bienvenue.
Toute personne qui aura tenté de se connecter au pilote de l’Oculus Rift à partir du premier février recevra un crédit de 15$ sur le store sous sept jours.
On en est arrivé à un point où même nos périphériques ne sont pas à l’abri d’un problème logiciel minuscule, mais qui prend des proportions gigantesques.
Sans prévenir, l’Oculus Rift s’est retrouvé tout simplement inutilisable sur PC, et le cas s’est vu vérifié pour TOUS les utilisateurs à travers le monde. Nate Mitchell, cofondateur d’Oculus, s’est exprimé sur Twitter que l’équipe est au courant du problème et qu’elle travaille sur une solution.
We're aware of an issue affecting Rift on PC, and we're working on resolving now. Stay tuned.
— Nate Mitchell (@natemitchell) March 7, 2018
Mais comment se fait-il que tous les casques du monde entier se soient arrêtés de fonctionner d’un seul coup, en même temps ? L’origine de la panne est tellement simple et stupide que quelqu’un a déjà sûrement perdu son emploi à l’heure actuelle. Le certificat Windows du pilote de l’Oculus Rift est tout simplement arrivé à expiration, et personne n’a pensé à le renouveler dans les dernières mises à jour. La solution de secours était de changer manuellement la date et l’heure du système Windows, mais ce procédé peut avoir des conséquences inattendues avec d’autres programmes.
Le souci s’est finalement vu être corrigé il y a à peine une heure, mais l’incident aura tout de même duré au moins 23 heures. Bien sûr, comme le programme d’Oculus ne peut être lancé pour être mis à jour automatiquement, les utilisateurs doivent télécharger manuellement le nouveau certificat et l’installer eux-mêmes via un petit installateur préparé pour l’occasion par Oculus. Tu parles d’un bordel.
Les utilisateurs d’HTC Vive ont dû bien rigoler.
Une erreur aussi bête c’est ballot ! ^^
hi hi et tous les geekounet petri d’Android jusque dans leur sexToys n’ont pas fini…