C’est comme Pacific Rim, mais avec plus de traumas/dramas
Atlus annonce une bonne nouvelle pour les amateurs de visual novels : 13 Sentinels Aegis Rim n’est plus une exclusivité PlayStation 4 et rejoindra le catalogue de la Nintendo Switch dès le 12 avril 2022 en Europe. Le Japon sera même servi deux jours plus tard.
Acclamé par la critique lors de sa sortie en novembre 2019, le dernier jeu de Vanillaware (Dragon’s Crown) plonge les joueurs dans une histoire dense et complexe qui tourne autour de 13 protagonistes, des lycéennes et lycéens qui doivent prendre les commandes de robots géants pour se défendre d’envahisseurs inconnus.
Avec un concept de voyage temporel dans le mix, l’histoire peut sembler cliché, mais la façon dont 13 Sentinels Aegis Rim est conté ne l’est absolument pas, segmenté par des combats visuellement abstraits mais aux mécaniques engageantes. La version PS4 avait même eu le luxe d’être traduite en français.
Cette version Switch devrait proposer peu ou prou la même expérience que la version PS4, bien que chaque personnage profitera de 2 nouveaux types d’armes, soit un total de 26. Une version physique annoncée au Japon proposera une jaquette réversible et des goodies virtuels à télécharger, mais rien n’a été confirmé pour l’Europe.