Hell Let Loose, le FPS multijoueur hardcore à grande échelle basé sur la Seconde Guerre Mondiale, va entrer en early access sur Steam en janvier prochain.
La guerre ne change pas
Voilà presque un an qu’on n’avait pas entendu parler de Hell Let Loose, le FPS hardcore sur la Seconde Guerre Mondiale développé par le petit studio australien de Black Matter. Team17 a annoncé éditer le titre et vient de diffuser un trailer qui annonce son arrivée imminente en accès anticipé sur Steam.
Ayant récolté plus de 270 000€ sur Kickstarter, Hell Let Loose est jouable en alpha à intervalles pour certains donateurs depuis avril. Il semblerait que le jeu soit suffisamment stable et intéressant pour être enfin proposé au public.
Hell Let Loose propose des affrontements de 100 joueurs. Les mots d’ordre sont “réalisme et authenticité” puisque tout a été pensé pour être le plus respectueux possible de l’époque, des uniformes des soldats scannés en 3D, du comportement capricieux des armes jusqu’aux champs de bataille créés à partir de véritables imageries satellites.
Un peu comme un certain Post Scriptum développé par les Bretons de Periscope Games, la coordination entre les joueurs et leur discipline sont un élément essentiel pour espérer gagner. L’erreur se paie cher et la dimension stratégique et tactique prévaut sur la compétence du joueur.
Pour les joueurs intéressés qui veulent mettre Hell Let Loose dans leur liste de souhait et/ou en savoir un peu plus, la page Steam est d’ores et déjà en ligne. Une version console n’est toujours pas à l’ordre du jour.
Hell Let Loose sera disponible en accès anticipé en janvier 2019 sur PC.