[aks_widget target=”20903″ show_game_card=”off”]
“Cum historia mutat valde”
Ça aura pris du temps et le risque semblait grand, mais faire revivre une licence telle que Ace Combat s’est avérée payante pour Project Aces et Bandai Namco. Kazutoki Kono, producteur historique de la série, annonce sur Twitter que le 7e épisode sorti en 2019 est désormais celui qui s’est le mieux vendu.
Nous n’aurons pas de chiffres officiels, mais le record de ventes d’un Ace Combat était détenu jusqu’à maintenant par Shattered Skies (sous-titre européen) avec 2,64 millions d’unités, rapporte Gamekult. Contrairement au titre exclusif à la PlayStation 2, il aura fallu plusieurs plateformes (dont le PC) et 2 ans pour y arriver, mais c’est un exploit notable pour un titre pensé avant tout pour son fidèle public.
Justement, pour fêter les 2 ans d’un Ace Combat 7: Skies Unkwown qui a su transmettre l’amour des gronavions à une nouvelle génération, Project Aces propose une nouvelle mise à jour gratuite qui apporte tout un tas de skins inspirés des anciens opus.
Si vous voulez porter les couleurs de Mobius One aux commandes d’un F-4E Phantom II et lâcher une larme en poussant Magelith [Agnus Dei] à fond, c’est l’occasion rêvée. Oh, il y a d’autres skins un peu débiles, aussi, comme ce Strike Wyvern absolument pas discret.
En espérant que Project Aces obtienne le feu vert de Bamco pour un 8e épisode qui fasse également honneur à l’héritage de la franchise.