Ça vous sera utile pour votre prochain siège
En voilà une idée qui est bonne : alors qu’Age of Empires 4 devrait être un RTS au contexte historique, mais aux mécaniques qui ne le sont pas vraiment, Microsoft a profité du Xbox Stream de la Gamescom 2021 pour présenter Hands of History : une série de 28 mini-documentaires sur les éléments de l’Histoire qui ont inspiré le contenu du jeu.
Créées en collaboration avec des historiens et divers experts, ces vidéos seront uniquement accessibles depuis Age of Empires 4, mais bloquées derrière un système de progression qui permettra d’obtenir des informations supplémentaires sur la vie d’autrefois au moment où les joueurs y sont confrontés en jeu. Bien sûr, il sera question de techniques de guerre, mais pas que.
Ainsi, le Xbox Stream a donné un aperçu d’un de ces Hands on History qui porte sur les fameux trébuchets, des bijoux d’ingénierie du moyen-âge qui ont fait trembler pas mal de seigneurs qui se croyaient à l’abri derrière leurs fortifications a priori impénétrables. Ça a l’air de rien comme ça, mais ces machines de guerre sont bien plus pointues et complexe qui n’y paraît, et une bonne utilisation n’est pas à la portée de n’importe qui.
Tournée au château de Warwick au Royaume-uni, la vidéo est présentée par Shini Somara, une scientifique qui présente régulièrement des émissions pour le compte de la BBC. En tout cas, il y a du prestige. Vous aurez ainsi tout le loisir de vous instruire quand Age of Empires 4 sera disponible sur PC dès le 28 octobre (inclus dans le Game Pass).