Et du Califat abbasside, ne minimisons rien
On ne se rend pas particulièrement compte, mais la sortie du 4e Age of Empires arrive à grand pas, 16 ans après Age of Empires III. En attendant la fin octobre, Microsoft nous fait patienter avec 2 courts teasers de 30 secondes, mettant en avant les batailles navales et une des factions jouables à la sortie : le Caliphat abbasside.
Difficile de montrer des exemples concrets en si peu de temps, mais à la vue des images, il est clair que l’on est face à un Age of Empires classique : les unités navales devraient apporter une dimension stratégique supplémentaire à ne pas négliger quand les cartes le permettent.
Quant au Caliphat abbasside qui a régné sur le monde musulman pendant 500 ans, le teaser qui leur est dédié met en avant la cavalerie sur dos de chameaux, avec un bâtiment spécial dédié aux recherches : la Maison de la sagesse. Relic Entertainment a confirmé que le gameplay d’Age of Empires IV sera bien différent d’une faction à l’autre, un aspect qui plaisait déjà dans Age of Empires II, mais qui sera poussé à l’extrême dans ce 4e opus.
Pour le moment, le studio a révélé 6 factions jouables sur les 8 disponibles à la sortie : les Anglais, les Mongols, les Chinois, le Sultanat de Delhi, le Caliphat abbasside et… les Français. Pour rappel, Age of Empires IV sera disponible sur Steam et le Game Pass pour PC dès le 28 octobre.