Un cadeau des dieux
En 2021, le responsable de la franchise Age Of, Adam Isgreen, a indiqué que Microsoft n’avait pas oublié Age of Mythology, et qu’il serait très probable que l’on entende à nouveau parler dans le futur. Le futur, c’est maintenant, puisque Microsoft vient de révéler l’existence d’Age of Mythology Retold, un version définitive du jeu d’origine au ravalement de façade que l’on suppose ambitieux.
Malheureusement, le teaser ne montre pas d’images du RTS, et il faudra attendre un peu plus pour en découvrir davantage. Tout ce que l’on sait pour l’instant, c’est que Age of Mythology Retold profitera d’une “modernisation de ses graphismes et de son gameplay“, ce qui rappelle le traitement des récentes éditions définitives des 3 premiers Age of Empires.
Pourtant, ce n’est pas la première fois qu’Age of Mythology tente de faire un come-back dans le monde du PC. En 2014, Age of Mythology Extended visait à mieux supporter les machines modernes à l’instar d’Age of Empires 2 HD, tandis qu’une extension inédite donnant la part belle à l’Empire du milieu a été déployée en 2016. Retold devrait donc jouer à un tout autre niveau.
Cette annonce a été faite à l’occasion d’un stream tenu par World’s Edge pour les 25 ans de la franchise, en parallèle d’une sortie sur consoles Xbox d’Age of Empires 2 et 4 prévue pour 2023. Le dernier opus a été plutôt bien reçu par les fans, et Microsoft semble donc enclin à continuer d’exploiter la célèbre licence de RTS historique. Sans surprise, on sait déjà qu’Age of Mythology Retold sera inclus dans le catalogue du Game Pass.