La licence rivale
Dévoilé en août dernier, le Character Pass de la saison 5 commence enfin à délivrer ses promesses. Après l’arrivée de Dan en fin d’année 2020, Capcom confirme que Rose sera disponible en jeu le 19 avril, en sus d’offrir un aperçu d’Akira Kazama, invitée de la licence Rival Schools.
Avec Akira issue d’un autre jeu de baston Capcom, il serait dommage de ne pas utiliser des mécaniques propre à cette autre licence. Ainsi, Akira pourra profiter d’un double saut et du launcher signature de Rival Schools pour enchaîner ses adversaires dans les airs. Si son grand frère Daigo ne sera pas jouable, la motarde pour l’appeler en renfort à l’aide de son V-Trigger, façon R. Mika et Nadeshiko.
Encore en développement, Akira Kazama ne devrait pas être disponible avant le courant de l’été, peu de temps après Oro qui vient d’avoir le droit à une présentation plus en profondeur de quelques mécaniques… et de sa tortue de compagnie toute mignonne, l’handicapant d’un bras à l’instar de 3rd Strike.
Incluse dans le Character Pass et disponible à l’achat le 19 avril, Rose profite également d’une mise en lumière détaillée de ses capacités, dont un système de cartes de tarot étonnant lié à un de ses 2 V-Skills. Parmi 4 couleurs de cartes, Rose peut recharger sa jauge de V-Trigger, augmenter ses dégâts, ou bien appliquer des debuffs à l’adversaire, incarnés par une réduction des dégâts ou une amplification du “grattage” de garde.
Avec un V-Trigger qui lui permet de se téléporter partout dans l’arène, Rose devrait profiter d’options tactiques surprenantes pour les adversaires.
Prévu pour cet automne, le Character Pass de la Saison 5 a encore un personnage sous le coude, hélas encore inconnu. Nouveau personnage, visage déjà connu de la série ou un nouvel invité provenant d’un autre franchise ? Les paris sont ouverts.
Normalement, la saison 5 de Street Fighter devrait être la dernière avant le développement actif du prochain épisode, dont on espère le lancement un brin moins chaotique.