Alien: Blackout se montre enfin… et s’avère être un jeu mobile. S’il vous plaît, peut-on avoir la décence de laisser cette licence tranquille ?
Même Ridley Scott aurait pas osé
Alors qu’on attendait des nouvelles d’Alien: Blackout ce matin, il y a peu de chance qu’on y revienne. Alien: Blackout est un puzzle game exclusif au mobile.
C’est Variety qui a eu l’honneur de l’annonce. Développé par D3 Go! connu pour Marvel: Puzzle Quest et Magic The Gathering: Puzzle Quest, il est clair que l’on soit face — sauf surprise — à jeu mobile grand public tout ce qu’il y a de plus classique.
La terreur d’Alien prend vie dans Alien: Blackout. Essayez de rester en vie alors que vous êtes pris au piège à bord d’une station spatiale endommagé de Weyland-Yutani, transportant un Xenomorphe mortel qui vous chasse sans relâche, ainsi que l’équipage. Déjouez le chasseur ultime en faisant des choix périlleux. Les joueurs doivent utiliser les commandes endommagées de la station spatiale et risquer de sacrifier des membres de l’équipage pour éviter tout contact mortel, altérant en permanence les conséquences.
Survivez à sept niveaux terrifiants en guidant à distance l’équipage d’Amanda Ripley dans des tâches de plus en plus difficiles en utilisant uniquement les systèmes d’urgence de la station. L’incertitude et l’imprévisibilité de l’Alien et de son équipe peuvent imposer une défaite totale à Amanda et à l’ensemble de la station.
À première vue, cela ressemble énormément à du Five Night at Freddy’s, avec une dimension tactique en plus, où il faudra scruter en permanence les différents équipements de surveillance de la station, mais avec parcimonie. Ça va être chaud d’avoir peur sur un petit écran de moins de 6 pouces. Peut-être la lumière éteinte sous la couette… en tout cas, ça donne difficilement envie.
Rien n’indique si le jeu sera un free-to-play (avec les problèmes de microtransactions que l’on connaît) ou bien un jeu complet avec achat unique. Mais bon, vu que c’est un gros éditeur comme la Fox qui s’occupe de la publication et des droits, il y a peu de chances que ça soit le deuxième cas.
Le jeu n’a pas de date de sortie, mais sera disponible en même temps sur Android et iOS.
Tout n’est pas perdu (on l’espère)
En attendant, quid du FPS développé par Cold Iron Studios ? Il avait été en effet question d’un shooter, mais Alien: Blackout n’en est donc pas un (ni une vraie suite à Alien: Isolation, snif).
Sur une autre note, histoire de rendre réellement hommage à Amanda Ripley, le slogan d’Alien: Blackout met bien en avant le “Play” de “Read, play, watch”. On peut supposer que la Fox prépare d’autres médias pour conter l’histoire de la fille d’Ellen, comme un livre, un comics, une série… que sais-je.
Alien: Blackout sera disponible sur Android et iOS à une date ultérieure.