“Oui, mais ce n’est pas pour le 14 juillet, gneuh gneuh”
Et voilà le deuxième service ! Lorsque la mise à jour d’été est arrivée sur Animal Crossing: New Horizons, Nintendo avait promis qu’il ne s’agissait que d’une première fournée et que d’autres fonctionnalités allaient débarquer dans le courant de l’été. À partir de jeudi, vous pourrez enfin en profiter pleinement avec La mise à jour gratuite d’été (vol. 2) :
Oh, la belle rouge ! En août, les feux d’artifice illuminent le ciel de votre île, et vous pouvez voyager en rêve vers des îles lointaines grâce à la nouvelle mise à jour gratuite d’Animal Crossing: New Horizons, disponible dès le 30 juillet !
À partir du 30 juillet, vous pourrez admirer des feux d’artifices tous les dimanches soir jusqu’en septembre, mais la principale nouveauté n’est pas là. Nintendo tease alors le Monde des rêves, un mode qui permet de visiter les îles d’autres joueurs, de façon asynchrone (histoire d’avoir bien la honte face de véritable œuvres d’art).
Peut-être plus important encore, le système d’archivage censé remplacer la sauvegarde dans le Cloud promis de longue date également disponible :
Ce jeu n’est pas compatible avec le cloud des données de sauvegarde Nintendo Switch Online. Cependant, un service permettant d’archiver les données de sauvegarde d’Animal Crossing: New Horizons et de les restaurer depuis le serveur en cas de dysfonctionnement, de perte ou de vol de la console sera proposé aux titulaires d’un abonnement Nintendo Switch Online à partir du 30 juillet 2020. Des informations plus détaillées à ce sujet seront publiées ici lorsque le service sera disponible.
Et bien sûr, le jeu fêtera dignement Halloween cet automne, mettant une fois de plus l’emphase sur le côté évolutif du titre.