Une petite vibe The Expanse
Alors que la saison 5 de The Expanse bat son plein, un développeur australien s’est dit que ça sera sympa de contrôler sa propre faction du Système solaire, dans un univers semi-réaliste. Voilà Falling Frontier.
Actuellement en développement pour une sortie anticipée programmée pour le mois de juin, Falling Frontier est un STR qui permet de toucher à différentes échelles. Aux commandes d’une des nombreuses faction du Système solaire, vous devrez gérer la logistique et l’économie de votre faction pour vous développer, en établissant des routes commerciales entres les différents astres que vous contrôlez via une flotte civile.
Évidemment, ce développement permet de construire une flotte qui permettra d’aller péter à la gueule à ses voisins orbitaux à coups de missiles et canons électromagnétiques. Le rythme des combats semble assez lent, mais c’est parce que vous serez sûrement sollicité sur plusieurs fronts en même temps. Le développeur promet un système de destruction basé sur la physique assez poussé, avec la possibilité de personnaliser à fond ses vaisseaux.
La gestion de la logistique sera également importante en temps de guerre, puisque les vaisseaux de combat devront régulièrement être ravitaillés, ce qui oblige le joueur a repenser ses chaînes en permanence. De même, anticiper les mouvements adverses devrait être une des clés de la victoire, notamment avec un système de balayage électronique qui devra être repensé régulièrement et pointé dans les bonnes directions.
De ce qu’on comprend, Falling Frontier est développé par une unique personne, mais la promesse est particulièrement alléchante. En parcourant les vidéos sur la chaîne YouTube officielle, le développement a fait beaucoup de chemin depuis son annonce de l’année dernière, et il semble temps que les joueurs puissent mettre la main dessus.
Falling Frontier devrait être disponible en accès anticipé sur Steam dans le courant du mois de juin et devrait durer un an. Cette première version jouable profitera des majeures fonctionnalités du jeu, mais le contenu s’étoffera au fil des mois avec de nouveaux châssis, de nouvelles armes et de nouvelles mécaniques.