Là aussi, il était temps
Des souvenirs à essayer de capter la lumière sur sa vieille GBA vont refaire surface : la licence Advance Wars revient sur Switch. Durant le Nintendo Direct de l’E3 2021, la firme de kyoto a annoncé Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp, un remake HD des 2 premiers épisodes, disponible en fin d’année.
Menez les troupes de l’armée d’Orange Star au cours de batailles stratégiques au tour par tour qui se déroulent aussi bien sur terre que dans les airs ou au large des côtes. Triomphez des troupes ennemies et capturez les villes et les bases pour décrocher la victoire et maintenir la paix. Gardez l’œil ouvert pour vous adapter aux différents types de terrains et changements météorologiques qui pourraient inverser le cours des combats tandis que vous faites avancer toutes sortes d’unités sur une multitude de champs de bataille. Ce remake inclut deux campagnes qui couvrent les événements d’Advance Wars et d’Advance Wars 2: Black Hole Rising !
Si on pourra regretter les sprites des jeux d’origines et un léger remaniement de la direction artistique d’époque, on peut saluer l’effort d’un réel remake avec des graphismes entièrement 3D. Du côté de la bande-son également mythique, on peut espérer des réarrangements.
Rendez-vous donc le 3 décembre pour une sortie de Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp sur Nintendo Switch. On espère que de bonnes performances pourront ressusciter la licence dans son ensemble, comme le terme “Re-Boot” le laisse penser.