On ne roule pas sur ses adversaires, ici
Annoncé via IGN, Bitcraft est présenté comme “un nouveau genre de MMORPG” qui mise sur l’entraide entre les joueurs. Si le titre se targue de proposer une grande liberté d’action via des mécaniques orientées sandbox, il n’est ce pendant pas question de rouler sur ses adversaires (d’un point de vue économique, peut-être), car il n’y a pas de système de combat.
Enfin, il sera bien possible de chasser des animaux sur une immense carte unique et procédurale, mais il n’y a pas de monde à sauver ou de territoires à conquérir par la force : juste des joueurs qui se réunissent pour monter la meilleure communauté qui soit. Clockwork Labs promet des mécaniques de progression sur le long terme, ce qui devrait encourager les échanges de bons procédés via les compétences.
BitCraft va au-delà de l’exploration, de l’artisanat, du commerce, de l’agriculture et des compétences. Les joueurs peuvent choisir de travailler ensemble pour apprivoiser la nature sauvage et créer des villes impressionnantes partout dans le monde. Ils peuvent même unir des villes pour construire des empires à travers les continents et les océans. À ces niveaux, BitCraft devient un jeu profondément social et stratégique.
Le jeu promet des mécaniques de tension entre les joueurs, mais elle devrait principalement être politique et économique. Les détails sur le MMO tout juste annoncé sont encore assez vagues, mais il devrait être possible de monter les strates sociales jusqu’à devenir le maire d’une bourgade qui ne demande qu’à se transformer en véritable métropole, construite brique par brique par les joueurs.
Contrairement aux jeux avec des serveurs sandbox séparés hébergés par les joueurs, BitCraft se déroule dans un seul monde massif généré de manière procédurale. Perfectionnez les compétences qui vous intéressent comme l’agriculture, la pêche, l’exploitation minière ou la foresterie ! Devenez un maître de votre métier et faites connaître votre nom dans tout le pays..
Voilà, c’est tout ce qu’on sait pour l’instant. Si vous êtes intéressé pour participer à la pre-alpha de BitCraft, rendez-vous sur le site officiel du MMO.