Suite à un livestream laborieux en direct de la PAX East 2019, Gearbox annonce enfin Borderlands 3 avec un trailer qui envoie du bois, on va pas mentir.
Saxophone confirmé
Ça aura été laborieux pour Gearbox qui s’improvise événementiel d’un soir pour son méga livestream depuis la PAX East. S’il était compliqué de faire la part des choses entre les trolls pour rallonger le suspens et les soucis techniques, le résultat en valait la peine : un bon gros trailer pour Borderlands 3.
Difficile de ne pas voir ce troisième épisode comme l’apothéose de la série, car tous les personnages emblématiques de la licence sont là, même ceux de Tales from the Borderlands (oui… Claptrap aussi). Il est aussi possible de discerner ce qu’on suppose être les nouveaux antagonistes.
Mis à part le trailer, nous n’aurons pas encore le droit à des détails sur les nouveautés apportées par ce troisième épisode, en dehors d’une migration notable de l’Unreal Engine 3 au 4. En revanche, il est intéressant de voir que les fuites de décembre dernier sont confirmées, car il s’agissait bien des nouveaux Vault Hunters.
Après une bonne grosse redescente de pression (ou alors c’est des ninjas qui coupaient des oignons sous ses yeux), Randy Pitchfort avoue que le titre est en développement depuis 5 ans, et que l’équipe de démène pour livrer le meilleur Borderlands à ce jour.
Bien sûr, pas de date de sortie et pas de plateforme de distribution confirmée sur PC, les soupçons planant sur une éventuelle exclusivité sur l’Epic Games Store. Gearbox promet une plus ample présentation le 3 avril.
Borderlands 3 sera disponible à une date ultérieure.