Encore un peu de temps pour dégoter une PS5
Sony crache enfin le morceau : Ratchet & Clank: Rift Apart sera disponible le 11 juin sur PlayStation 5. Le teaser qui accompagne l’annonce n’a malheureusement pas grand intérêt, puisqu’il s’agit d’un remontage du trailer d’annonce du jeu.
Ratchet & Clank: Rift Apart propose une aventure totalement inédite. Quand le Dr Nefarious utilise un engin permettant de voyager entre les dimensions afin de trouver une galaxie où il gagne à tous les coups, Ratchet et Clank sont brusquement séparés. Tout en remuant ciel et terre pour se retrouver, nos héros feront la connaissance d’une Lombax qui se bat pour la liberté, exploreront de nouveaux mondes (et en redécouvriront certains sous un jour nouveau !) et se battront avec une multitude d’armes aussi dévastatrices que déjantées.
Une date de sortie est souvent synonyme d’une ouverture des précommandes, et c’est bel et bien le cas, comme le précise le blog officiel PlayStation. Les joueurs qui précommanderont Ratchet & Clank: Rift Apart pourront débloquer l’iconique armure carbonox vu pour la première fois dans Ratchet & Clank 2. Le tout avec des textures “haute définition” et des “reflets ray-tracés”. Le titre a tout de même 14 ans.
Si vous vous êtes rabattu possédez une PlayStation 5 Digital Edition, un édition deluxe numérique de Ratchet & Clank: Rift Apart est déjà disponible à la précommande sur le PlayStation store pour la modique somme de 89,99€.
En plus du jeu Ratchet & Clank: Rift Apart, vous obtiendrez : 5 armures supplémentaires, 20 unités de raritanium pour améliorer au plus vite vos armes, des autocollants pour le tout premier mode Photo de Ratchet & Clank, mais aussi un artbook numérique et la bande-son numérique.
Malheureusement, Insomniac Games et Sony restent assez brumeux sur le contenu du jeu. S’il est bien question de voyager entre les dimensions à la volée grâce aux capacités techniques de la PS5 et son fameux SSD magique, d’autres nouveautés de gameplay restent à définir.
Toutefois, les plus curieux voudront connaître le nom de la femelle lombax que l’on voit à la fin du trailer d’annonce, et qu’on suppose être l’alter ego/Rule 63 dimensionnel de Ratchet, mais Marcus Smith, directeur créatif du jeu, savait pertinemment que vous alliez poser la question :
Et oui, nous savons que vous êtes impatients de connaître le nom de la nouvelle Lombax. Et non, ce n’est pas très sympa de notre part de l’avoir dévoilée dans nos illustrations tout en gardant son nom secret. Mais tenez bon, votre patience sera bientôt récompensée !