Oiseau de mauvais augure
Après avoir transformé un projet étudiant en jeu complet particulièrement bien accueilli par la critique et le publique, les développeurs de Titans Souls reviennent avec Death’s Door, un nouveau jeu d’action avec une philosophie similaire.
Collecter les âmes des morts et pointer les heures peut sembler monotone, mais c’est un travail honnête pour un corbeau. Le travail devient plus animé lorsque l’âme qui vous est attribuée est volée et que vous devez traquer un voleur désespéré dans un royaume qui ne connaît pas la mort, où les créatures grandissent bien au-delà de leur date d’expiration et débordent de cupidité et de pouvoir.
On passe d’un pixel art simple mais efficace à une 3D à la direction artistique assez léchée. Bien que le début du trailer présente un univers morne et sombre (ah, la bureaucratie), Death’s Door promet une histoire aux multiples facettes et personnages avec de ressorts comiques.
À la limite du boss rush à l’instar de Titan Souls, Death’s Door devrait proposer un gameplay ciselé et nerveux qui évolue au fil de l’aventure, accompagné d’animations au charme certain.
Annoncé lors du ID@Xbox de vendredi dernier et édité par Devolver Digital, Death’s Door sera “bientôt” disponible sur PC et plateformes Xbox. Une éventuelle inclusion dans le Game Pass n’a pas encore été évoquée, mais il n’y aurait pas vraiment de surprise là-dedans.