On s’en doutait, mais c’est quand même la fête
Après des mois voire des années de rumeurs, Blizzard révèle l’existence de Diablo II: Resurrected : un remaster du vénérable Diablo 2 à destination du PC, mais également des consoles.
Développé en grande partie par les développeurs de Vicarious Vision (Crash Bandicoot: N-Sane Trilogy, Tony Hawk’s Pro Skater 1+2) qui ont récemment rejoint les rangs de Blizzard pour travailler à temps plein sur ce remaster, les erreurs de WarCraft III: Reforged semblent avoir été encaissés et digérées. Pour rendre hommage à son Hack’n’Slash de légende, le studio ne semble pas faire les choses à moitié.
En effet, le remaster — à deux clics frénétiques d’être un reboot — transpose Diablo II dans un monde intégralement en 3D, mais arrive à garder l’esprit et l’atmosphère du titre sorti courant 2000. Le contenu comprendra le jeu de base, mais également son extension, Lord of Destruction qui apporte les classes du Druide et de l’Assassin.
Le studio ne pourra pas donner d’aperçu pour l’instant, mais le PDG J.Allen Brack assure que les toutes cinématiques seront également recrées de A à Z, plan par plan, avec les notes d’intention intactes. Qui sait ce que donnera la mythique intro du jeu avec 20 ans d’expérience et d’avancées technologiques ?
Diablo II: Resurrected devrait sortir dans le courant de l’année sur PC, mais également sur consoles avec sauvegarde partagée, Switch comprise. On attend d’éventuelles informations supplémentaires dans le courant du weekend.