La licence Divinity s’enrichit d’un nouveau titre tiré d’Original Sin 2 nommé Fallen Heroes. Le jeu sera constitué d’une série de missions ayant un impact sur la narration.
Moins de blabla, plus de bagarre
Original Sin 2 a été récompensé comme jeu de rôle de l’année par beaucoup d’organisme lors de l’année 2017, et un nouveau jeu Divinity est toujours un événement pour les fans de Larian Studios (genre, nous), basé à Audernarde en Belgique. Voilà donc Fallen Heroes, un spin-off d’Original Sin2 qui poussera le système de combat dans ses retranchements.
Fait étonnant, le titre n’est pas développé par Larian Studios lui-même, mais par les danois de Logic Artists :
L’an dernier, nous avons confié le moteur de D:OS2 au studio danois Logic Artists et leur avons demandé de voir où cela les conduirait. Leur mission était de développer un jeu dans lequel vos choix narratifs affectent les missions que vous pouvez jouer, et où votre performance au cours de ces missions affecterait les options narratives suivantes.
Le résultat est vraiment génial. Ainsi, quelque temps plus tard cette année, il y aura un nouveau jeu autonome de Divinity comprenant tous nos personnages préférés, un combat tactique au tour par tour et de nombreuses décisions difficiles à prendre. Il y a des tonnes de nouveaux combos à découvrir, des tonnes d’améliorations au combat et… vous pouvez jouer avec un ami en coopération !
Si Divinity Fallen: Heroes reprend bel et bien les personnages charismatiques d’Original Sin 2, le titre ne sera pas un CRPG, mais se concentrera sur les combats tactiques. C’est une excuse mesurée pour permettre aux joueurs d’expérimenter à fond le système de combat moult fois primé du GOTY 2017 dans la succession d’une soixantaine de missions à l’aide d’une trentaine d’unités et plus de 200 compétences à utiliser, rapporte PC Gamer.
Cependant, Larian veut rassurer les joueurs sur le fait que le scénario n’est pas en reste, et que des choix et embranchements narratifs engageants et imprévisibles sont à prévoir (enfin non, mais si, enfin… m’avez compris).
Larian sera à la PAX East ce weekend pour montrer le jeu aux visiteurs. Ça sera sûrement l’occasion d’en savoir plus, comme une date de sortie et les plateformes concernées, inconnues jusqu’à présent.
Divinity: Fallen Heroes sera disponible dans le courant de l’année.