Pas de super guerriers pour vous sauver
Un nouveau jeu Dragon Ball, ça vous dit ? D’accord, mais un jeu Dragon Ball où vous ne vous battez pas ? C’est compliqué comme question, pas vrai ? Eh bien c’est exactement ce que propose Dragon Ball: The Breakers : un jeu multijoueur asymétrique où un groupe de survivants doit fuir un super méchant iconique de la franchise.
Dans une autre vidéo officielle diffusée par Bandai Namco, le producteur Ryosuke Hara donne quelques détails supplémentaires sur Dragon Ball: The Breakers, développé par Dimps et qui devrait être disponible dans le courant de 2022.
7 joueurs incarneront des civils d’une ville en proie à la destruction. La cité est condamnée, leur seule échappatoire étant incarnée par une capsule temporelle à mettre en route. Ils devront redoubler d’ingéniosité et utiliser des objets trouvés sur le terrain pour échapper au super méchant – également contrôlé par un joueur – qui s’en donne à cœur joie en détruisant l’environnement, bien décidé à empêcher les survivants de fuir.
Plus le méchant absorbe de civils, plus il est puissant. Au lancement, seuls Cell, Freezer et Buu seront disponibles, tandis que les civils seront personnalisables à volonté.
Le titre s’inspire fortement d’autres jeux du genre comme Dead By Daylight, bien que l’utilisation de la licence Dragon Ball à cette fin reste assez surprenante. Pour justifier cette pirouette scénaristique, The Breakers serait plus ou moins lié aux événements des Dragon Ball: Xenoverse.
On ne connaît pas le modèle économique de Dragon Ball: The Breakers pour le moment, mais Bandai Namco a confirmé que le titre sera disponible sur PC, consoles Xbox, PlayStation et Nintendo Switch.