[aks_widget target=”52339″ show_game_card=”off”]
Nomura, faut qu’on parle
Annonce pressentie par les fans, Final Fantasy VII Remake va recevoir une mise à jour d’optimisation pour la PlayStation 5 et un DLC d’histoire nommé Intergrade. Le souci, c’est que le passage à la next-gen est obligatoire si vous voulez découvrir les aventures de Yuffie à Midgar, accompagnée d’un certain Sonon Kusakabe, inconnu au bataillon (ou bien est-ce..?).
Dans le nouvel épisode consacré à Yuffie, vous incarnez Yuffie Kisaragi, une shinobi qui s’infiltre dans les locaux de la Shinra pour voler une puissante matéria et restaurer la gloire de sa patrie. Jouez aux côtés de nouveaux personnages et découvrez une expérience de jeu enrichie de nouveaux éléments de combat et de gameplay. Cette aventure incontournable propose une perspective inédite sur l’histoire de FINAL FANTASY VII REMAKE.
Comme l’appuie un peu trop lourdement la vidéo comparative, cette version PlayStation 5 de Final Fantasy VII Remake apportera de nombreuses améliorations visuelles plus ou moins subtiles, le tout avec un gameplay à 60 FPS (ou à 30 si vous voulez une 4K native et absolue)
Parmi les autres nouveautés, on retrouve une réduction drastique des temps de chargement, un mode photo, des modes de difficulté supplémentaires et diverses améliorations de qualité de vie non détaillées. Cette mise à niveau technique est gratuite pour les possesseurs de Final Fantasy VII Remake sur PS4, mais il y a une douille.
En effet, comme dit plus haut, l’épisode dédié à Yuffie sera disponible uniquement sur PlayStation 5… et non inclus avec la mise à niveau depuis la version PS4. Toutefois, les joueurs qui achèteront directement la version PS5 de Final Fantasy VII Remake le 10 juin pourront en profiter directement.