Ça va pas la tête à l’envers ?
Après quelques années de teasing, The Creative Assembly (Total War, Alien Isolation) dévoile enfin son FPS multijoueur qui est censé apporter un peu de fraîcheur dans la sphère des shooters compétitifs : Hyenas.
Bon, la fraîcheur a oublié de se montrer dans ce premier trailer d’annonce, parce que cela pourrait très bien être un nouveau court-métrage d’Apex Legends. Mais en dehors ses mécaniques de Hero Shooter, Hyenas promet surtout des joutes en zéro g.
Dans un futur plus-que-probable où Elon Musk et d’autres milliardaires se sont tous barrés sur Mars, la vie sur Terre n’est pas vraiment un idylle : la technologie anti-gravité qui a permis cet exploit spatial a détruit une partie de la planète, et les survivants sont maintenant entassés sur un gros bidonville flottant nommé la Fosse.
C’est là que le thème du braquage rentre en jeu : les pauvres richous sont nostalgiques de leur ancienne vie sur Terre et font collecter un maximum de reliques de l’Ancien monde pour les envoyer sur Mars. Entre des Rubik’s cubes, des distributeurs de PEZ et même des Megadrives, toute la pop culture y passe, et il semblerait bien que Sega ait réussi à trouver la bonne idée pour préparer le terrain pour de futurs partenariats lucratifs.
À l’instar d’un Hunt: Showdown ou d’un Escape From Tarkov, 5 équipes de 3 joueurs devront donc se frayer un chemin à travers les gardes pour mettre la main sur le précieux butin. Encore un semi-Battle Royale, donc, bien que Sega indique fermement que ce n’est pas le cas.
C’est un nouveau titre étonnant de la part de l’équipe qui s’est occupé d’Alien: Isolation, et qui doit encore faire ses preuves, en convient le producteur exécutif David Nicholson :
Nous pensons que la clé du succès des shooters modernes est de comprendre ce que les joueurs veulent voir et où ils veulent acquérir leur expérience. Nous savons que nous avons quelque chose d’intéressant entre nos mains, mais nous connaissons aussi les probabilités se liguent contre nous. Pour affronter les plus grands jeux de l’industrie, nous devons entendre ce que les joueurs pensent, dès le départ et le plus tôt possible. Si vous êtes de la partie, nous voulons vous emmener faire un tour. C’est pourquoi, après l’annonce d’aujourd’hui, nous lançons également le premier de nos tests alpha publics.
En effet, les inscriptions pour une première phase d’alpha de Hyenas sont d’ores et déjà ouvertes… ce qui veut dire qu’il faudra attendre encore un peu pour profiter des premières images de gameplay. Si l’alpha se déroulera bien entendu sur PC (à une date encore inconnue), Hyenas est également prévu pour une sortie complète sur consoles Xbox et PlayStation dans le courant de 2023.