C’est prodigieux
Ce qui espéraient la sortie de The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2 sur Nintendo Switch pour la fin de l’année vont l’avoir mauvaise, et le producteur historique de la série, Eiji Aonuma s’en excuse. Toutefois, un nouveau Zelda sera bien disponible sur les étals le 20 novembre 2020, mais il s’agit d’un autre Hyrule Warriors, nommé L’Ère du Fléau.
Voyagez dans le passé et tentez d’empêcher la destruction du royaume dans Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau sur Nintendo Switch !
Un siècle avant les événements de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, le sort d’Hyrule est plus que jamais sur le point de se jouer. Menez vos forces au combat et affrontez la puissance du Fléau Ganon dans le conflit ultime pour la survie du royaume.
Avouons qu’il s’agit d’une manière intéressante de prolonger la mythologie de Breath of the Wild avant de dire au revoir à son contexte pour de bon, puisque le joueur prendra part à la défense d’Hyrule aux côtés des Prodiges, le groupe mené par Link qui a échoué à contrer la montée en puissance de Ganon, il y a 100 ans. Manifestement, il s’agira de réécrire l’histoire pour empêcher la Calamité. Eh oui, certains ont oublié que BotW est un titre Post-Apo.
Graphiquement, le titre reprend la direction artistique de Breath of the Wild, mais à l’instar de Hyrule Warriors sorti sur Wii U puis réédité sur Switch en 2018, il s’agit d’un Musou pur jus, où la stratégie se mêle à l’action, et où chaque coup d’épée fait valdinguer des ennemies par centaines. C’est un genre de niche dont les japonais sont friands, mais il paraît que les ajustements apportées à la version Switch de Hyrule Warriors en ont fait un titre plus que recommandable pour les fans de la licence. Développé par Koei Tecmo, le titre est entre des mains expertes.
Ainsi, les joueurs qui rouspétaient qu’il n’y avait pas de jeux Nintendo pour la fin de l’année peuvent ravaler leur remarque. La communication de Big N autour de ses annonces devient de plus en plus curieuse, cela dit.