“tu copies pas, ok ?”
Après une première annonce à l’E3 2019, Gods & Monsters donne des nouvelles. Pardon, Gods & Monsters ? Je voulais dire Immortals: Fenyx Rising.
On ne va pas se mentir, ça ressemble BEAUCOUP à The Legend of Zelda: Breath of the Wild, et d’après les premières démo de gameplay l’année dernière à la fameuse démo Stadia qui a fuité cet été, ça se joue presque pareil : une liberté d’exploration totale pour une progression organique et non dirigée.
À l’instar de Link, Fenyx peut planer jusqu’à l’épuisement et visiter absolument tous les endroits visibles au loin. Point à savoir, il est possible de personnaliser l’héroïne à sa convenance, jusqu’à changer de sexe. Ça fera plaisir aux mascus.
Incarnez Fenyx, un nouveau demi-dieu ailé dont la tâche est de sauver les dieux grecs et leur royaume d’une sombre malédiction. Affrontez des créatures mythologiques, maîtrisez les légendaires pouvoirs des dieux, et triomphez de Typhon, le titan le plus meurtrier de la mythologie grecque, lors d’un combat épique qui restera dans les mémoires.
Il ne faudra pas attendre trop longtemps pour pouvoir tester le titre sur PC, Xbox One, PS4 et même consoles next-gen : le 3 décembre 2020. On a même eu le droit à la présence de Phil Harrison venu préciser qu’une démo jouable sera exclusive à Google Stadia.