Un vrai renouveau pour la franchise ?
Tout le monde adore Pokémon, mais beaucoup sont d’accord pour dire que la série a très peur d’évoluer dès qu’il s’agit des jeux principaux. Alors que The Pokémon Company vient de confirmer le remake de Pokémon Diamant/Perle pour Switch, voilà une surprise qui a le potentiel de mettre tout le monde d’accord : Légendes Pokémon : Arceus.
Ce nouveau jeu Pokémon encore mystérieux prend également place dans la région de Sinnoh, lieu des aventures de Diamant/Perle, mais dans un lointain passé. Les amateurs d’ambiance japano-féodal seront aux anges.
Toutefois, la différence vient surtout de la façon d’explorer les environs du village du joueur qui fera office de hub central : il s’agit d’un véritable jeu Pokémon en open-world.
Attention, a priori, on parle d’un véritable open-world sans transition, et non un mix bâtard proposé par les Terres Sauvages de Pokémon Épée/Bouclier.
Visez directement les créatures avec votre pokéball pour les capturer et invoquez vos Pokémon pour combattre directement sur le terrain. On note ce pendant que les combats resteront assez classiques, avec l’éternel choix de 4 compétences au tour par tour. Procédons par étape.
Prévu pour début 2022, Légendes Pokémon : Arceus n’a pas encore grand chose à montrer. Mais à la vue du framerate, il faut avouer que les vastes étendues de la région Sinnoh sont peut-être un peu trop pour la pauvre Switch. Mais bon, Breath of the Wild s’en est bien sorti, pourquoi pas lui ?