C’était pourtant clair
Avec la création du label Lucasfilm Games par Disney, il est naturel de penser qu’il s’agit d’un moyen de rassembler les jeux Star Wars sous la même bannière. Pourtant, Lucasfilm ne se résume pas à Star Wars : il y a aussi Indiana Jones.
— Bethesda (@bethesda) January 12, 2021
Electronic Arts n’est pas familier au projet, cette fois-ci. Disney a préféré faire confiance à Bethesda et MachineGames. Connu pour son reboot de la licence Wolfenstein, quel autre studio aurait été plus désigné pour un jeu Indiana Jones ? Molester des nazis, c’est leur ligne édito.
Dans les infos toujours plus surprenantes, on apprend que Todd Howard revêt le chapeau la casquette de producteur exécutif, alors que le patron de Bethesda est sûrement déjà très occupé sur Starfield et The Elder Scrolls VI.
Un nouveau jeu Indiana Jones avec une histoire originale est en développement dans notre studio Machine Games et sera produit par Todd Howard, en collaboration avec Lucasfilm Games. Cela va prendre un certain temps avant que nous puissions en révéler plus, mais nous sommes très heureux de partager cette nouvelle d’aujourd’hui !
La licence Indiana Jones n’est pas étrangère aux jeux vidéo, puisqu’elle a fait les beaux jours de LucasArts avec les excellents point & clicks La Dernière Croisade et Fate of the Atlantis. Quelques jeux plus ou moins réussis tels que La Tombe l’Empereur et La Machine infernale ont vu le jour au début des années 2000.
À quoi peut ressembler un jeu Indiana Jones moderne à gros budget par un studio habitué aux FPS très bourrins ? Difficile à dire, mais la curiosité est là, d’autant plus que le jeu risque de sortir en même temps que le 5e film actuellement en préparation. On a plus qu’à espérer que Harrisson Ford soit lié d’une façon ou d’une autre au projet.
Dans tous les cas, il semblerait que le futur titre emmènera le professeur Jones à percer un mystère à Rome, comme le laissent supposer le billet d’avion et la carte présents dans le teaser. Il y a plus de chance que les joueurs croisent des fascistes italiens que des nazis allemands, mais bon, entre la peste et le choléra…