De Doom-like à Extraction Shooter
Beaucoup pensent que Halo a été la première œuvre de Bungie, mais durant les années 90, le studio a pondu la trilogie Marathon, une série de FPS qui a surfé sur le succès de DOOM, proposant une alternative solide pour les joueurs sur Mac. Oui, ça a existé.
Désormais sous la coupe de PlayStation Studios et toujours très occupé avec Destiny 2, Bungie a profité du PlayStation Showcase pour dévoiler un retour de la licence, bien qu’elle risque de dérouter les fans de la première heure.
Eh oui, ce nouveau Marathon est un FPS multijoueur PVP qui s’insère dans la mode des Extraction Shooters. Pensez Escape From Tarkov, Hunt Showdown ou Hyenas. Les détails sur la structure des joutes manquent, mais Bungie promet de mettre en œuvre son expérience sur Destiny 2 pour proposer un “monde évolutif” où la narration par le gameplay s’entremêle avec une histoire plus globale.
De toute façon, de l’aveu de Scott Taylor, le General Manager de Bungie, le titre n’est pas près de sortir, même si le développement a pu être gardé secret pendant un bon moment. Le studio continue de recruter pour renforcer les équipes travaillant sur Marathon, et aucune fenêtre de sortie n’a été donnée.
Il reste encore beaucoup de travail à faire avant le lancement, ou même avant que nous soyons prêts à parler du jeu plus en détail. L’équipe travaille dur et nous avons une excellente base de départ, mais il reste encore beaucoup à faire, y compris continuer à développer notre équipe. C’est l’une des parties les plus difficiles du développement de jeux : embaucher alors que tout est encore secret. Maintenant que nous sommes au grand jour, je suis ravi car nous pouvons être beaucoup plus francs sur les postes que nous recherchons et parler plus ouvertement aux candidats du travail en cours et de notre vision du jeu.
Marathon est naturellement prévu sur PlayStation 5, mais également sur PC et Xbox Series.