On aime les effets spéciaux griffonnés, par ici
Electronic Arts et Criterion dévoilent enfin Need For Speed Unbound, le dernier épisode de la célèbre franchise de jeu de course au doux goût d’illégalité. En dehors d’un retour des courses-poursuites, c’est surtout une direction artistique assez singulière qui est à noter avec ce nouvel opus attendu pour le 2 décembre. Oui, c’est bientôt.
Alors que la série de presque 30 ans a souvent essayé de tendre vers le réalisme (quitte à balancer des cinématiques en FMV pour certains titres), Unbound tranche radicalement avec son héritage pour tenter de proposer quelque chose d’encore plus urbain qu’Underground ou Most Wanted, notamment pas sa direction artistique qui s’inspire directement de films ou séries d’animation avec des personnages stylisés et effets spéciaux crayonnés.
Les détails manquent encore à l’appel, comme le fonctionnement de l’exploration de Lakeshore, la ville dépeinte dans Need For Speed Unbound, et cette histoire de défis hebdomadaire qui permettront de participer au Grand, “la course de rue ultime”. Toutefois, on peut être assuré que la partie personnalisation de son véhicule est toujours présente et sûrement très poussée, en parallèle de celle de son propre avatar. Si vous aimez les délires animesques, il semblerait bien qu’Unbound ait quelques surprises à votre attention.
Il faudra se faire beau pour les mug shots, puisque la police sera de nouveau de la partie pour tenter d’écourter les rodéos. Les forces de l’ordre seront t-elle jouables ? Tiens, encore une question sans réponse.
Toutefois, avec une sortie fixée au 2 décembre sur PC, Xbox Series et PlayStation 5, Need For Speed Unbound ne devrait pas tarder à livrer ses derniers secrets, les précommandes étant déjà ouvertes.