Il paraît que vous avez aimé Outriders
Alors que People Can Fly a assuré lors de la sortie d’Outriders au printemps 2021 que le looter-shooter ne serait pas un jeu-service, le studio polonais n’a pas dit qu’il ne préparerait pas du contenu supplémentaire. Voici donc Worldslayer, une extension pour Outriders qui sera disponible le 30 juin.
Au programme : une nouvelle campagne scénarisée, une nouvelle méchante nommée Ereshkigal, un système de progression sur le – très – long terme, un arbre de talent secondaire avec deux nouvelles spécialisations par classe à maîtriser, et bien sûr, des tas d’armes et équipements à découvrir, avec la possibilité d’appliquer une troisième modification.
Contrairement au jeu de base qui n’a pas vraiment eu vocation de garder ses joueurs sur le long terme, la promesse principale de Worldslayer est de proposer un contenu endgame de longue haleine à l’instar d’autres jeux du genre. Ainsi, People Can Fly espère que vous continuerez à jouer à Outriders, même après avoir terminé la campagne principale de Worldslayer.
Et si vous comptez jouer avec des amis, mais que vous n’avez pas fait le jeu de base, notez que l’achat de Worldslayer permettra de créer directement un outrider tout équipé de niveau 30.
Lors de sa sortie, Outriders ne nous a pas vraiment enchantés. Malgré un système de personnalisation épuré, mais particulièrement complet, la narration et les sensations de combat n’avaient pas grand-chose de glorieux, mais c’est surtout le manque de perspective sur le long terme qui a pu gêner les joueurs les plus réceptifs à la formule proposée par People Can Fly.
Avec des ventes suffisamment bonnes pour mériter des mots gentils de la part de la direction de Square Enix (c’est rare), on suppose que Worldslayer est là pour corriger le tir et proposer une expérience sur le long terme plus satisfaisante pour ceux qui sont prêts à investir des centaines d’heures dans le shooter-looter.
Rendez-vous le 30 juin pour savoir si cela en valait la chandelle.