Occasion manquée de les appeler “Infrarouge” et “Ultraviolet”…
Tiens donc ! Quelques semaine à peine après la sortie de Légendes Pokémon : Arceus, le dernier Pokémon Presents dévoile qu’un nouveau jeu principal de la licence devrait sortir à la fin de l’année 2022 sur Switch : Écarlate/Violet.
On ne sait pas encore grand-chose sur le titre, si ce n’est que les mécaniques de monde ouvert introduites par Épée/Bouclier semblent faire leur retour, et que l’on connaît la bouille des 3 starters aux types habituels : Poussacha, Chochodile et Coiffeton.
Après la Grande-Bretagne qui a servi d’inspiration pour la Galar, la région d’Écarlate/Violet – qui n’a pas encore de nom – semble vouloir s’approprier l’architecture et la topographie de l’Espagne. Le grand bâtiment qui trône au sommet de la ville aperçue dans le trailer a quand même pas mal de similitudes avec la Sagrada Família que l’on peut trouver à Barcelone.
Comme on est sur Switch, on est quand même en droit de se poser des questions sur l’aspect technique du titre qui ne devrait pas être son point fort, mais la direction artistique globale semble déjà mieux maîtrisée que dans Arceus malgré les limitations, qui était tout de même une première en matière de monde ouvert pour Game Freak.
Maintenant, on se demande vers quel genre de gameplay se penchera Écarlate/Violet : de l’exploration entièrement libre avec des combats sans transition, ou vers une formule plus académique pour la série ? Impossible à dire pour le moment, mais il est certain qu’on en apprendra plus dans le courant de l’année avant la sortie du titre prévue pour la fin 2022.