En attendant un nouveau F-Zero qui ne vient pas…
Après un crochet du côté du shoot spatial (qui n’a malheureusement pas été très concluant), 34BigThings revient à ses amours de la course futuriste à très (très) vive allure avec Redout 2, dont la sortie est d’ores et déjà pressentie pour 2022.
Édité par Saber Interactive, les premières images de Redout 2 montrent un jeu de course futuriste proche de son prédécesseur, mais avec quelques nouveautés qui devraient convaincre les fans de la première heure, comme une personnalisation poussée des 12 différents châssis qui devrait radicalement changer l’apparence de son bolide.
À mi-chemin entre un F-Zero et un Wipeout, Redout 2 mise avant tout sur le talent des pilotes pour arpenter au mieux les circuits, quitte à ne pas proposer de capacités pour handicaper les autres concurrents. Le titre devrait proposer un mode carrière complet et un multijoueur jusqu’à 12 participants par course, accompagné de la promesse de renouveler le contenu via des saisons régulières.
Point fort du premier opus, Redout 2 devrait également proposer une bande-son qui tabasse très fort les oreilles, avec la participation de grands noms de la scène électro comme Zardonic, Dance with the Dead, ainsi que le retour de Giorgio Moroder. Malheureusement, il faudra peut-être l’absence d’Aram Jean Shahbazians au générique, responsable musical du premier Redout.
Il n’y a pas encore de date de sortie précise pour Redout 2, mais le jeu de course devrait être disponible dans le courant de l’année 2022 sur PC, consoles Xbox et PlayStation.