Retour au bercail
En voilà un studio plutôt occupé : alors que Team Ninja (Ninja Gaiden, Nioh) planche déjà sur Wo Lang: Fallen Dynasty, un jeu d’action nerveux centré sur le folklore chinois, le dernier State of Play a été l’occasion pour Koei Tecmo de dévoiler son prochain jeu : Rise of the Ronin. Sans doute idéal pour ceux qui n’ont pas eu leur dose de Japon féodal sur PS5 avec Ghost of Tsushima.
Alors que Wo Lang veut permettre à Team Ninja de renouer avec ses origines avec une action plus décomplexée, contrairement à une approche “darksoulesque” avec Nioh et Nioh 2, Rise of the Ronin devrait être un sacré mix d’influences de gameplay, dont certains aspects sont inédits pour le studio, comme un monde a priori ouvert.
Les combats au sabre seront sans doute le centre du gameplay, mais le protagoniste semble également à l’aise avec les armes à feu que l’on peut dégoter au Japon de 1863. En effet, Rise of the Ronin n’est pas si “féodal” que cela, et devrait exploiter tout un contexte historique autour d’une accélération inouïe du progrès dans le pays à l’aube de l’ère Meiji et de l’Empire du Japon.
Team Ninja indique que Rise of the Ronin serait en développement depuis plus de 7 ans, mais l’équipe ne serait pas contre un peu de rab’ : le titre est attendu pour courant 2024 et sera une exclusivité console PlayStation 5. Une sortie en simultané sur PC n’est donc pas à exclure.