Il y a aussi, euh… d’autres trucs
Après deux adaptations du JdR papier Pathfinder qui ont su séduire les amateurs de C-RPG, Kingmaker et Wrath of the Righteous, Owlcat Games s’attaque à un nouveau monument du genre, mais cette fois, 40 000 ans dans le futur avec Rogue Trader.
Vous êtes sûrement familier avec l’univers Warhammer 40,000, mais que connaissez-vous de son univers en dehors des batailles épiques entre Space Marines, hérétiques et moult races xéno qui pullulent dans la galaxie ? Pourtant, pas la peine de quitter l’Imperium de l’humanité pour se rendre compte que cela grouille de vie et d’aventures trépidantes.
En tout cas, les rôlistes le savent, puisque certains ont joué à Rogue Trader, un JdR papier qui les fait incarner des capitaines Libre-Marchands, les seules personnes dans l’Imperium qui sont autorisées à voyager librement, échanger avec les races extraterrestres, découvrir de nouveaux mondes et mettre la main sur de vieilles technologies. Faut les voir un peu comme des corsaires de l’espace, quoi.
Dans l’adaptation de Owlcat, les joueurs prendront part à des expéditions dans l’étendue de Koronus, aux frontières du territoire de l’Imperium, sans entrer dans les détails. Bien qu’il est évident qu’il sera question de conflits réglés à coups de pistolet Bolter, d’épée tronçonneuse ou de pouvoirs de psykers, il s’agit avant tout d’un C-RPG : Rogue Trader laissera pas mal de la place à l’exploration et aux dialogues, comme l’explique Oleg Shpilchevsky, dirigeant d’Owlcat Games.
Les sombres ténèbres du 41e millénaire représentent un lieu sans limites où le mal règne, de sacrifices indicibles, et de menaces et de défis à grande échelle qui se transforment parfaitement en un récit de jeu de rôle passionnant et qui permettent une liberté exceptionnelle de choix pour le joueur. Nous nous efforçons d’apporter au jeu tout ce que les fans du genre du cRPG aiment et attendent : des décisions fatidiques, des histoires non linéaires, des compagnons forts et diversifiés, ainsi que des systèmes de jeu addictifs et complexes à maîtriser.
C’est quelque chose auxquels les fans de Warhammer 40,000 ne sont pas habitués, on en convient.
Rogue Trader n’a pas encore de date de sortie, et bien qu’Owl Cat Games n’aura pas besoin de recourir à un Kickstarter pour financer son jeu cette fois, une précommande présenté comme un pack de soutien au studio est déjà disponible sur le site officiel de Rogue Trader. Acheter le Core Digital Pack à 39,99$ permettra d’accéder à la bêta du C-RPG quand elle sera disponible.