Des espions et des mercenaires
En dehors d’une citation dans XDefiant, le prochain FPS free-to-play d’Ubisoft et d’une série animée actuellement en production chez Netflix, on n’est toujours sans nouvelles de Sam Fisher et la licence Splinter Cell. On sait que le gars est connu et entraîné pour être discret, mais c’est un poil trop pour les fans.
C’est pour cela que d’autres studios comptent bien combler ce vide avec des idées fortes liées à la franchise, comme le fameux mode multijoueur Spies vs. Mercs introduit par Pandora Tomorrow. Voici SPECTRE de Symbiosis Games basé à Toronto.
L’idée est simple : une équipe d’espions agiles et discrets doit remplir une série d’objectifs, tandis qu’une équipe de mercenaires armées jusqu’aux dents doit les traquer et les éliminer.
Le truc, c’est que les espions joueront à la troisième personne avec la possibilité de faire les mêmes acrobaties que le célèbre agent d’Echelon-3, alors que les mercenaires joueront à la première personne comme dans un FPS plus classique. Deux gameplays totalement différents, donc.
Ainsi, Symbiosis Games indique s’inspirer plus directement du mode Spies vs. Mercs de Chaos Theory, la version la plus complète et la plus aboutie selon les développeurs indépendants. Toutefois, il sera aussi question de mettre à niveau certaines mécaniques de gameplay aux standards actuels.
Bien que le trailer ci-dessus illustre bien le rendu en jeu, il faudra attendre encore un peu pour profiter d’images de gameplay de SPECTRE, attendu sur PC avant la fin d’année.