Elle n’était pas dans ce sens-là, la tour Eiffel
Point d’honneur du Nintendo Direct du 17 février, Big N a annoncé un 3e opus de Splatoon, à paraître sur Nintendo Switch en 2022. Oui, c’est encore un peu loin.
Adieu l’ambiance urbaine de Chromapolis, bonjour la Contrée Clabousse, une région désertique qui rappelle que le monde Splatoon est bel et bien le notre, mais dans un futur lointain, très lointain.
Au cœur de ces terres désolées et poussiéreuses, se trouve Cité-Clabousse, la ville du chaos. Malgré cet environnement inhospitalier, une guerre de territoire fait rage et les combats ont lieu dans de nouveaux stages aux alentours de la ville.
Les détails sont encore minces, mais Splatoon 3 ne devrait pas trop s’éloigner de ses aînés. D’après la fiche officielle du jeu, il est question de nouveaux stages, de nouvelles mécaniques, de nouvelles armes, et bien entendu : de nouvelles sapes.
L’introduction du trailer pose quand même quelques interrogations : est-ce que le mode solo proposera une exploration libre de niveaux ? On verra bien. En tout cas, on peut avoir un saumon débile comme familier, et ça c’est (tenta)cool.