“Ceci est une révolution”
Le dernier jeu Spiders (Greedfall) s’est dévoilé hier à la Nacon Connect, et il faut avouer qu’il a fait sa petite impression. Imaginez que Louis XVI ait cultivé sa fascination pour les automates et que la Révolution soit mise à mal par une armée de machines à tuer ? Voilà Steelrising. Si vous aimiez le design des machines de Dishonored, vous risquez d’aimer la proposition de Spiders d’un Paris alternatif en 1789. Généralement réservé à l’époque victorienne avec le steampunk, le rétrofuturisme cette fois a un goût bien frônçais.
Découvrez un Paris uchronique plongé en pleine Révolution réprimée dans le sang par Louis XVI et son armée d’automates. Incarnez Aegis et tentez de stopper le règne de la terreur voire changer le cours de l’Histoire !
Dans une prise de parole lors de la présentation d’hier soir, la PDG Jehanne Rousseau revient un peu plus sur les intentions du jeu. Habitué aux mécaniques RPG, le prochain titre de Spiders devrait pourtant être plus orienté action, avec une emphase sur la verticalité dans les rues de Paris, inspiré de l’architecture de l’époque et d’endroits bien réels, mais avec un twist mécanique lié à la direction artistique. Bien sûr, l’exploration sera importante.
Le truc, c’est que le joueur incarnera une automate, Aegis, que l’ont peut voir à la fin du trailer comme un clin d’œil au fameux tableau de la Liberté guidant le peuple. Est-ce que la France va avoir droit à son propre NieR: Automata ? Peut-être.
Pas de date de sortie, mais le titre est bel et bien prévu sur PC et consoles next-gen.