Cowabunga, que dire d’autre ?
Spécialisé dans la restauration de vieux titres qui font vibrer la corde nostalgique de nombreux joueurs, jusqu’à proposer des suites officielles comme Windjammers 2 et Streets of Rage 4, Dotemu s’attaque cette fois à un monument de la pop culture : les Tortues Ninja. Développé par Tribute Games (Panzer Paladin), Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge est un hommage au célèbre jeu d’arcade développé par Konami en 1989.
Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge se distingue par un gameplay révolutionnaire qui reprend avec brio les mécaniques des grands classiques intemporels du genre et les transcende magistralement grâce au savoir-faire vidéoludique des experts de Dotemu (Streets of Rage 4) et de Tribute Games, tous spécialisés en beat’em up. Combattez tous azimuts pour vous frayer un chemin à travers de magnifiques environnements résolument pixel-art qui grouillent d’ennemis très méchants et affirmez votre suprématie en incarnant vos Tortues préférées !
En association avec Nickelodeon qui possède les droits du dessin animé cher au cœur des trentenaires, Shredder’s Revenge se veut particulièrement respectueux de ce dernier en multipliant les références. Le légendaire générique chanté par Mike Patton en est sûrement la plus attentionnée.
La fiche du jeu sur Steam promet un gameplay old-school avec des mécaniques inédites, présentées même comme “novatrices” pour le genre. Jusqu’à 4 joueurs peuvent jouer en simultané pour toujours plus de bagarre, la description du jeu laissant penser que les Tortues ne seront pas les seuls personnages jouables.
Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge n’a pas de date de sortie, mais devrait être disponible à terme sur PC et consoles.