Faut secouer, sinon ça reste en bas
En parallèle de Cities: Skylines II, Paradox Interactive a dévoilé hier lors de son Announcement Show 2023 un autre jeu issu d’un de ses satellites, Harebrained Schemes. Le studio fondé par Jordan Wiseman délaisse l’univers de BATTLETECH pour un contexte plus classique qui ne déplaira pas aux fans d’Indiana Jones : The Lamplighters League, and the tower at the end of the world. Oui, c’est 200% pulp.
Disponible dans le courant de l’année sur PC et Xbox Series S|X directement dans le Game Pass, The Lamplighters League permettra de prendre le contrôle d’une bande d’aventuriers et de les bourlinguer aux quatre coins du monde afin de déjouer la machination d’un culte obscur dans une version alternative des années 30.
Contrairement à un XCOM-like classique, les différents personnages qui constitueront une expédition sont uniques et proposeront leurs propres compétences et histoires, qui devraient s’étoffer au fil de la progression. S’il faudra veiller au grain pour ne pas se laisser distancer par le Cercle des proscrits, The Lamplighters League encouragera le joueur à aller chercher de nouveaux marginaux, histoire de profiter davantage d’options tactiques… ou d’empêcher l’ennemi de les tourner contre la ligue.
Dans une autre vidéo qui détaille un peu plus le gameplay, les développeurs de Hairebrained Schemes promettent que le joueur sera régulièrement face à de sacrés dilemmes dans The Lamplighters League, et que maîtriser les nombreux outils tactiques mis à disposition ne sera pas de trop pour réussir une mission qui semblait à priori perdue. En fonction des expéditions, la composition de l’équipe devrait avoir une certaine importance.
Mais l’amour du studio pour la narration devrait rester intact, proposant des personnages hauts en couleur et dont les interactions changent en fonction des coéquipiers, donnant l’impression d’être à la tête d’une véritable équipe.