“Mellon !”
Le Summer Showcase Event organisé par l’Epic Games Store a dévoilé un certain The Lord of the Rings: Return to Moria. Si vous pensiez que l’univers imaginé par J.R.R. Tolkien manquait d’adaptations sous forme de jeux de survie, vous allez être servi.
Comme son nom l’indique peut-être, Return to Moria prend pied dans le Quatrième Âge, quelques temps après la destruction de l’Anneau unique. Commanditée par Gimli en personne, une communauté de nains s’en va explorer l’ancien royaume de Khazad-dûm, à l’abandon depuis des lustres, et compte bien revendiquer à nouveau le territoire.
Comme le titre se déroule sous terre, les joueurs pourront alors creuser pour récupérer des ressources et développer leur petite base au milieu des ruines de la Moria. Comme tout bon survival-crafting, Il sera également question de se nourrir, dormir suffisamment, garder un œil à la température ambiante et… le boucan que vous provoquez. Malgré la défaite du Seigneur des ténèbres, vous n’êtes manifestement pas seuls dans les mines de Moria.
Bien évidemment, il sera question de donner la possibilité de jouer en coop, mais contre toute attente, aucune mention d’un éventuel accès anticipé n’est à déplorer à l’annonce de la fenêtre de sortie : printemps 2023. Et de toute évidence, il s’agit d’une future exclusivité Epic Games Store.
Derrière le développement, on retrouve Free Range Games qui avait jusqu’à maintenant l’habitude d’assister les projets d’autres studios, comme The Callisto Protocol ou Oddworld: Soulstorm, ainsi que North Beach Games, ayant assisté la création de 7 Days To Die et Stranded Deep. Au moins, le studio basé à San Rafael est un habitué aux jeux de survie.