La théorie du Chaos
Après une suite de teasers qui m’ont obligé à reprendre mon article par 3 fois, The Creative Assembly dévoile enfin l’existence de Total War: Warhammer 3. Les érudits du Vieux monde avaient vu juste : les 4 dieux du Chaos s’apprêtent à déferler leurs engeances démoniaques.
- Bien au-delà du monde et de ses guerres futiles, il existe une dimension de magie profondément malveillante : le Royaume du Chaos. C’est un endroit angoissant, incompréhensible pour de simples mortels. Il murmure des promesses de pouvoir, mais les considérer, c’est être séduit par lui. C’est lui abandonner votre âme. C’est le devenir.
- Les quatre Puissances de la ruine règnent sur ce monde, cherchant sans relâche à briser leurs chaînes et engloutir le monde dans une vague de corruption démoniaque. Nurgle, le Dieu de la Peste ; Slaanesh, le Seigneur des excès ; Tzeentch, l’Architecte du Changement ; et Khorne, le Dieu du Sang et du Carnage.
2 factions humaines aguerries par les landes gelées du grand est prendront les armes pour tenter de repousser l’invasion de démons : l’empire du Grand Cathay et le royaume de Kislev, régit par la Reine des Glaces en personne.
La possibilité de contrôler les factions du Chaos devrait particulièrement faire plaisir aux fans. Avec l’arrivée d’une nouvelle carte inédite, ce 3e opus espère mettre un point d’honneur à une trilogie débutée en 2016 et, associé avec ses prédécesseurs, le contenu final devrait être plus que conséquent. Voire sans fin.
Pas de date de sortie précise, mais le studio britannique promet une sortie courant 2021 sur l’Epic Games Store… et Steam. Avouez que vous y avez cru ?