Avec des Space Marines Primaris, évidemment
Alors que Slitherine vient de dévoiler de nouvelles images de Starship Troopers – Terran Command, l’éditeur de jeux de stratégie de niche continue de surfer sur les licences dystopiques de prestige à tendance fascistes avec un nouveau titre : Warhammer 40 000: Battlesector.
“Encore un jeu Warhammer 40K de seconde zone”, médirons les fans (et non fans). Et bien, il y a de l’espoir d’avoir une bonne surprise avec Battlesector, puisque le jeu est actuellement développé par Black Lab, studio responsable de l’excellent Battlestar Galactica Deadlock.
Se déroulant dans le dernier arc narratif de la licence, Battlesector met en vedette des Blood Angels Primaris dans le cadre d’une campagne solo scénarisée face à la menace Tyrannide. C’est la première fois que des Space Marines Primaris, la nouvelle élite de l’élite des enfants de l’Empereur, montrent leur bouille dans un jeu vidéo.
Blattlesector sera un jeu de stratégie tactique au tour par tour, dont l’échelle devrait se rapprocher du jeu de figurines d’origine. Toutefois, le titre reste un jeu vidéo avec ses propres propositions, comme des unités personnalisables, des compétences, des mécaniques de couverture, des zones de contrôle ainsi qu’une mécanique “d’inertie”, rapporte PCGamesN.
Si les Space Marins sont au centre de l’attention (comme d’hab’), les Tyrannides seront également jouables en mode escarmouche et multijoueur. L’éditeur ne cache pas avoir l’ambition de proposer du contenu supplémentaire par le biais de DLC.
Si le choix de la musique reste discutable, le trailer indique une sortie pour le mois de mai 2021.