Le retour du roi
Comme pressenti, Blizzard vient de confirmer que Wrath of the Lich King, la 2e extension de World of Warcraft, débarquera sur les serveurs Classic dans le courant 2022.
Véritable pivot dans la saga World of Warcraft, Wrath of the Lich King est peut-être la première extension à réfléchir l’engagement des joueurs par une narration plus directe, via le prolongement direct d’un arc narratif laissé en suspend depuis Warcraft III: Frozen Throne.
Mais c’est peut-être ce changement d’approche vis-à-vis de l’aventure qui a aussi convaincu d’autres joueurs de World of Warcraft que le MMO s’était travesti pour plaire au plus grand nombre, avec une emphase sur le plaisir solitaire, la facilitation à outrance de jouer en groupe et le challenge à la carte.
Pourtant, WOTLK reste une extension majeure qui aura marqué beaucoup de joueurs de WoW.
Pour rappel, Wrath of the Lich King envoie les joueurs de l’Alliance et de la Horde explorer le Norfendre, territoire du Roi Liche qui est le résultat de la fusion des esprits d’Arthas Menethil et Ner’zhul. Il se passe beaucoup de choses dans cette extension, mais au fil des mises à jour, les joueurs ont fini par prendre d’assaut la Citadelle de la Couronne de Glace et mettre un terme aux souffrances du jeune prince de Lordaeron.
Le niveau maximum est porté au niveau 80 et les joueurs de Classic pourront profiter de la nouvelle classe héroïque : le Chevalier de la mort, qui débute directement au niveau 55. À l’instar de la sortie de l’extension en 2008, il sera possible de créer son Chevalier de la mort peu de temps avant la sortie de l’extension, bien que nous n’ayons aucune date en dehors d’un vague “courant 2022”. Cette fois, il n’y aura pas de prérequis pour créer son Chevalier de la mort, bien qu’il sera toujours impossible d’en créer plus d’un par serveur.
Blizzard n’a pas encore précisé s’il sera possible de rester sur des serveurs Burning Crusade lorsque Wrath of the Lich King sera déployé, mais l’accès à l’extension sera toujours gratuite, où seul un abonnement World of Warcraft suffira pour en profiter.