Encore 200h qui vont finir dans les abîmes
C’était la grosse surprise du Nintendo Direct de février 2022 qui valident les rumeurs de ces derniers mois : Xenoblade Chronicles 3 est une réalité. Une réalité qui prendra même forme dès le mois de septembre 2022 sur Nintendo Switch.
Mine de rien, Xenoblade Chronicles 2 a déjà 4 ans, et après un remaster du premier opus plutôt ambitieux sorti en 2020, il était temps que Monolith Soft se penche sur un nouvel épisode. Ça tombe bien, puisque Xenoblade Chronicles 3 devrait faire le lien direct entre les épisodes précédents, dont la relation pourtant étroite n’était pas évidente pour tout le monde, grâce à de nouveaux personnages principaux (et peut-être des anciens).
Selon le créateur de la série, Tetsuya Takahashi, qui a pris la parole peu après l’annonce, Xenoblade Chronicles 3 serait effectivement dans sa dernière phase du développement, avec une volonté de reprendre les meilleurs éléments des jeux de la série, dont des idées qui ont germés entre les deux développement, mais jamais exploités.
À l’œuvre sur Xenoblade Chronicles 2 (pour le meilleur et pour le pire), Masatsugu Saito est de retour au chara design, tandis que la composition musicale signature de la série profitera toujours des talents, entre autres, de Yasunori Mitsuda, Manami Kiyota et du duo de musiciens ACE. Comme le souligne le trailer, des motifs à la flûte devraient avoir une importance capitale dans le monde de Xenoblade Chronicles 3.