Pour fêter le premier mois d’Apex Legends, Respawn Entertainment annonce que 50 millions de joueurs ont déjà joué au Battle Royale issu de Titanfall. Oui, c’est plus rapide que Fortnite.
50 millions de personnes sont d’accord : le Mozambique est inutile
Dans le jargon, on appelle ça un accolade trailer, et on peut dire que celui d’Apex Legends qui fête ses 50 millions de joueurs lors du dernier mois a une sacrée pêche.
Outre les éternelles statistiques osef-mais-rigolotes comme le fait qu’il y a eu 170 millions de résurrections, 31 milliards de pings et au moins un frag au Mozambique (ce n’est pas moi), le trailer montre que le succès du titre semble être mérité. Voir qu’un papy ou un manchot peut potentiellement vous botter les fesses, ça fait plaisir.
Bon, certes, le mois a été court, puisqu’il a été lancé en février, mais ça permet de faire un compte rond : ainsi, en quatre semaines, Apex a attiré plus de 50 millions de joueurs, alors qu’il en a fallu 16 à Fortnite pour en attirer 45 millions. On aurait surtout voulu le record de joueurs connectés en simultané, bien qu’on sache tout de même que 2 millions de joueurs jouaient en même temps lors de son premier weekend d’exploitation. Le record de Fortnite reste cependant stratosphérique et virtuellement inatteignable, avec presque 11 millions.
Apex Legends se montre donc sous les meilleurs auspices. Cela fait 50 millions de clients potentiels pour la mise en place de la monétisation agressive du titre qui est imminente, quelques instants avant la mise en ligne de la première saison du jeu et d’un indispensable Battle Pass. Ça permettra à EA de reprendre des couleurs après un Anthem qui tombe à 61/100 sur OpenCritic, avec des ventes assez décevantes. Le jeu-service, ça passe ou ça casse, un peu comme un drop à la Ville Cimetière.
Apex Legends est disponible sur PC, Xbox One et PS4.