“Je suis une foutue génie”
Cette semaine, Apex Legends s’apprête à débuter sa 7e saison : Ascension. Au revoir le Canyon des Rois et le Bord du Monde, bonjour Olympus, une nouvelle carte aux nombreuses mécaniques inédites.
Dans ce nouveau trailer de gameplay, on se rend compte que la carte est très compacte et devrait mettre à profit le système de déplacement hérité de Titanfall comme jamais. Mais si l’idée de marcher vous gave, vous pourrez vous rabattre sur l’utilisation d’un trident, un véhicule à 3 places qui permet de se déplacer rapidement sur Olympus. La vidéo de gameplay montre qu’il est possible de créer des synergies intéressantes avec les capacités des différentes Légendes.
Justement, le trailer nous offre un nouvel aperçu d’Horizon, la nouvelle Légende qui maîtrise la gravité. La scientifique peut surprendre ses concurrents en les envoyant en l’air, mais également utiliser sa compétence pour atteindre les hauteurs, tandis que son passif lui permet de se réceptionner au sol sans perte de précision. Mais le plus terrifiant chez Horizon reste sûrement son pouvoir ultime : un trou noir qui attire tout, ennemis, alliés ou objets en tout genre.
La meta devrait également changer, notamment avec une nouvelle rotation des armes disponibles. Toutefois, la plus grosse nouveauté reste l’introduction des Clubs, un moyen de se réunir entre amis sous une même bannière. Oui, un clan, quoi.
Pour rappel, la saison 7 sera aussi l’occasion de jouer à Apex Legends depuis Steam, donnant la possibilité de se passer d’Origin une bonne fois pour toutes. Forcément, se connecter via la plateforme de Valve permettra de récupérer des goodies Half-Life et Portal.
Si tout se passe bien, Ascension sera lancé le 4 novembre, soit cette semaine.