Trop de fer dans le sang
Dataminée il y a déjà quelques patchs de cela, Respawn nous présente enfin Catalyst via une nouvelle Histoire des Terres Sauvages, la prochaine Légende à rejoindre le roster d’Apex Legends.
De son vrai nom Tressa Smith, Catalyst était autrefois une habitante de la planète Boréas, administrée par Hammond Industries. Comme d’habitude, la grosse entité industrielle s’est mis en tête de détruire l’écosystème local pour son propre intérêt, ce qui implique ici de tuer à petit feu l’équilibre du satellite naturel de la planète : Cleo.
Perdant un être cher après une tentative d’enrayer les activités de Hammond, Catalyst est depuis capable de manipuler du ferrofluide, en lien avec les étranges cristaux qui sont extraits sur la lune de Boréas. Elle s’est alors jurée de protéger Cleo des agressions extérieures.
En attendant des détails sur ses capacités, Catalyst est considérée comme une Légende défensive, douée pour “manipuler le champ de bataille”. Sur une autre note, Respawn indique également que la prochaine Légende sera le premier personnage transgenre du roster d’Apex Legends, comme nous laisse comprendre habilement le trailer de la prochaine saison.
En effet, alors que l’événement de Halloween bat son plein, la fin de ce dernier signalera la fin de la saison 14, et le début de la suivante dès le 1er novembre. Outre, l’introduction de Catalyst, Éclipse apportera une nouvelle carte qui pourrait bel et bien se trouver sur la surface de Cleo.