Skull Town 24/7, baby
Maintenant que Legacy, la saison 9 d’Apex Legends est bien engagée, il était pour temps pour Respawn Entertainment d’organisé un petit événement de mi-saison pour rythmer la vie de ses joueurs. Restant dans le thème de l’héritage, Génèse propose de retourner au Canyon de rois, la première carte du free-to-play lors de sa sortie en 2019.
Attention, il s’agit bien de la toute première version du Cayon des rois, bien avant que la carte ne subisse de transformations qui sont survenues au fil des saisons. De ce fait, Skull Town et son dédales de bâtiments sont de retour, ce qui devrait fait plaisir aux amateurs de points chauds nostalgiques.
Ce retour aux sources est également symbolisé par quelques skins limités dans le temps pour les Légendes, comme une tenue de soldat de l’IMC pour Bangalore, une apparence pour Crypto datant d’avant sa cavale et la parfaite panoplie de cambrioleuse pour Loba. Revenant voit enfin son son arme Héritage en jeu : une faux (quitte à faire dans le cliché).
La page dédiée à l’événement indique pas mal de changements dans le gameplay à des fins d’équilibrage, quitte à montrer de manière explicite les ajustements de hitbox de Revenant et Lifeline. Le premier était jugé trop facile à toucher, tandis que la seconde était considérée un poil trop frêle.
En vrac : le scan et l’ultime de Bloodhound durent moins longtemps, le P2020 est viable plus longtemps, la Spitfire devrait être moins dévastatrice depuis la hanche, les projectiles du Répéteur 30-30 sont plus rapides et le Longbow inflige plus de dégâts.
Le nouveau mode Arènes n’est pas en reste, puisque le retour de Skull Town se fait également dans ce mode compétitif, mais de manière permanente cette fois.
Ce point chaud du Apex original a connu beaucoup de combats au fil des ans, mais c’est la première fois que nous pouvons dire qu’elle accueille un combat équitable. Faites le tour des bâtiments en tant que Valkyrie et Pathfinder, ou piégez les étages inférieurs en tant que Caustic et Wattson. Cet endroit offre une grande variété de tactiques et beaucoup de chaos.
D’ailleurs, le mode Arènes connaît également des modifications visant à équilibrer l’expérience, notamment via un bel ajustement du prix des armes et capacités en crédits.