Un peu de brutalité underground
Comment ? Malgré notre Aperçu complet de la saison 9 d’Apex Legends, vous n’avez pas compris les enjeux du nouveau mode Arènes qui sera disponible le 4 mai ? Pas de panique : Respawn Entertainment vous fait un topo en vidéo de ce nouveau mode de jeu qui compte rester.
Le mode Arènes réunit 2 équipes pour s’affronter dans des joutes en 3 contre 3 qui font fi de l’aspect Battle Royale d’Apex Legends. Les combats prendront place dans des points d’intérêts bien connus des joueurs comme l’Artillerie du Canyon des rois, ou dans des cartes spécialement conçues pour l’occasion.
Un allié à terre peut être réanimé, mais un joueur achevé ne peut pas revenir dans la partie. Découpé en manches, la première équipe à arriver à 3 points avec 2 points d’écarts remporte le match. À 4 manches partout, une Mort subite survient, où tout le monde peut profiter du meilleur matos proposé par le jeu.
À chaque manche, les joueurs devront dépenser des matériaux de fabrications récoltés selon leurs performances de la manche précédente, mais il n’est pas question de garder son matos d’une manche à l’autre. Oui, cela fait très Counter-Strike/Valorant exposé comme ça.
Le mode invite les équipes à se concerter pour choisir intelligemment leur équipement, avec des opportunités de profiter d’objets de soutien, de largages d’objets de haute qualité et d’amasser des matériaux supplémentaires durant les manches, apportant une strate stratégique qu’il serait idiot d’ignorer entre deux échanges de feu.
Si le mode Arènes est la principale attraction de Postérité/Legacy, la 9e saison d’Apex Legends, le mode Battle Royale n’est pas en reste, puisque Valkyrie rejoindra le roster des Légendes pour dominer les cieux d’une Olympus modifiée. L’arsenal se verra également enrichi de l’arc composite Bocek qui risque de faire beaucoup de dégâts dans des mains expertes.
Bien entendu, un nouveau Battle Pass sera disponible pour les joueurs qui ne peuvent plus vivre sans défis journaliers et hebdomadaires, dont certains obligeront les joueurs à faire quelques tours du côté des Arènes.