Il revient, encore et encore
Teasé depuis quelques semaines via deux trailers cinématiques dont Apex Legends a le secret, la nouvelle saison du Battle Royale pointe désormais le bout de son nez. Nommée Résurrection, elle donnera la part belle à Revenant qui a subi une refonte drastique de son kit de compétences.
Nous avons pu assister à une présentation des nouveautés offertes par cette saison qui débutera le 8 août.
Le scénario développé en trame de fond continue de se livrer au fil des saisons, et Revenant semble perdre peu à peu pied avec la réalité, ce qui aurait un lien avec un événement funeste qui se prépare pour les Terres sauvages. Lifeline, Loba et Mad Maggie enquêtent alors sur ce qui arrive à l’assassin simulacre, avant de se rendre compte qu’il n’est plus vraiment tout seul… au sens propre du terme.
Si le contenu de la saison reste assez… modeste, comparé à d’autres, entre comics consultables en jeu et les nombreuses cinématiques qui accompagnent l’exploitation d’Apex Legends, Respawn se donne clairement les moyens de proposer une histoire engageante… pour peu qu’on arrive à suivre. En tout cas, cela se transpose littéralement en jeu, puisque le nouveau Revenant pourrait être considéré une toute nouvelle Légende.
En effet, à partir du 8 août, Revenant profitera d’un nouveau look par défaut – son ancienne apparence devenant un skin offert à tous les possesseurs du personnage – et de toutes nouvelles compétences.
Adieu le Silence et le Totem de Frag, cette nouvelle version de la Légende permet de se rapprocher davantage de l’archétype de l’assassin sans pitié qu’est censé être Revenant, tout en se la jouant bien plus perso.
Revenant peut toujours escalader les murs plus vite et plus haut, mais un nouveau passif détecte les cibles avec peu de vie à travers les obstacles. Pour mieux fondre sur eux, la capacité tactique Attaque fantôme permet à Revenant de charger un saut relativement impressionnant. Pratique pour traquer un adversaire, s’enfuir, ou bien effectuer une manœuvre audacieuse durant les combats.
Mais c’est son pouvoir ultime qui risque de rendre ce nouveau Revenant particulièrement redoutable. Faux fantômes octroie un bouclier supplémentaire capable d’encaisser une belle quantité de dégâts avant de craquer, mais il se régénère également dans le temps. Et quitte à faire dans la surenchère, la capacité tactique et une charge de la capacité ultime se réinitialisent à chaque mise à terre.
Au niveau des cartes, pas de nouveautés, si ce n’est que la mixtape des modes de jeux annexes au Battle Royale se dérouleront désormais sur Broken Moon. Et du côté des armes, le Prowler redevient une SMG automatique, mais rejoint l’arsenal réservé aux largages, tandis que la Nemesis et le Rampage devront être craftés. Le Hemlock retourne dans le pool d’équipement trouvable au sol, mais voit ses dégâts augmentés de façon substantielle, contrairement au R99 dont le recul devrait être un peu plus vénère.
Mais c’est le Fusil à charge qui perçoit le plus gros changement : l’arme de longue portée pourra à nouveau recevoir des chargeurs étendus, et se comportera désormais un peu plus comme dans Titanfall. Fini le rayon qui indique à un ennemi qu’il est pris pour cible : le tir est libéré à la fin de la charge. Au joueur de bien doser le moment où la cible est dans son viseur et la jauge de charge est pleine.
Et parce qu’une telle refonte se fête, en sus de toute une myriade de skins liés au nouveau Battle Pass et d’un événement qui se déroulera entre le 8 et le 22 août, partagé entre le mode Battle Royale et la Mixtape, Revenant reçoit enfin sa propre arme d’Héritage : une faux. Ça a le mérite d’être original.