La Saison 4 d’Apex Legends débute bientôt et risque d’apporter pas mal de changements à la carte introduite par la saison précédente.
Fracture sociale
Apex Legends n’est pas mis à jour aussi souvent qu’un Fortnite, mais le titre a le mérite d’être constant dans la qualité et la variété des ajouts. En dehors d’une nouvelle légende que nous avons pu découvrir au dernier Halloween, la saison 4 va apporter quelques ajustements au Bord du Monde, la carte actuelle du jeu.
Le plus flagrant risque d’être les modifications apportées à Capitol City, en grande partie détruite pour l’occasion, comme l’explique le design director Jason McCord sur le blog officiel du jeu :
Capitol City était le principal point d’intérêt de la saison 3, le plus riche en action dès le coup d’envoi. En faisant passer la faille en plein milieu de la ville et en créant un vide entre les deux moitiés (l’un des bâtiments en chantier est désormais englouti), nous avons obtenu deux zones distinctes, avec leurs butins propres, où les joueurs peuvent atterrir : le fragment est et le fragment ouest.
La faille ne peut être franchie qu’en deux endroits (avec une tyrolienne ou sur un pont de gratte-ciel effondré). Les équipes peuvent ainsi plus facilement prendre le contrôle d’un côté après le saut, avec un risque réduit de tomber sur une tierce partie venant de l’autre côté de la ville. Le site de construction est trop tendu pour vous ? Atterrissez dans le fragment est et servez-vous de Wattson ou de Caustic pour renforcer la sécurité aux points de passage. Bien sûr, Pathfinder et Octane peuvent aussi utiliser leurs capacités ultimes pour faire traverser leurs équipes n’importe où.
Un nouveau point d’intérêt apportera également un nouvel élément d’exploration: les racks d’armes. Il s’agit de râteliers fixes qui garantissent l’apparition d’armes. Si vous aimez la castagne en début de partie…
Au delà de ça, la saison 4 apportera une nouvelle arme (un puissant sniper) et un nouveau Battle Pass avec des cosmétiques, toussa toussa… vous connaissez la chanson.
Coupe-ongles interdits
Bien sûr, la nouveauté particulièrement attendue chaque saison, c’est la nouvelle légende. Pour la saison 4, Revenant sera intégré au roster quand la saison sera lancée aujourd’hui, mais les détails de ses capacités restent encore à être déterminés, bien que le trailer ci-dessus offre un aperçu intéressant.
En tout cas, Respawn semble vouloir continuer à bichonner son Battle Royale. EA est plutôt de cet avis, puisque l’éditeur chercherait à adapter le titre sur mobile, le marché asiatique en ligne de mire, autre preuve de la bonne santé du free-to-play.
Apex Legends est disponible sur PC, Xbox One et PS4.