Un MMORPG sous Unreal Engine 5
Kakao Games et le studio XL Games annoncent officiellement ArcheAge II à l’occasion du salon G-Star qui se tient actuellement à Busan, en Corée du Sud. Suite du MMORPG sorti en 2013 (en 2014 sur le Vieux continent), le titre devrait sortir à terme sur PC, mais également sur consoles de dernière génération.
Aucune fenêtre de sortie n’a été partagée pour le moment par Kakao Games, mais le fondateur et producteur exécutif de XL Games Jake Song apporte quelques précisions via une brève entrevue vidéo sur les ambitions de ce nouvel ArcheAge, dont les amateurs de MMORPG à la coréenne ont un souvenir tendre.
Les combats seront dynamiques comme jamais dans ArcheAge II, tandis que le studio s’efforce également à proposer un “scénario immersif”, le succès insolent de FF XIV ayant sûrement quelque chose à voir là-dedans. Toutefois, la promesse du premier titre devrait être toujours d’actualité, sublimée par l’exploitation de l’Unreal Engine 5 : une expérience non linéaire qui met à profit un sentiment de progression dans un monde ouvert sans barrières artificielles.
Ce second opus devrait également se dérouler dans la même chronologie que le premier titre, racontant le récit de colons qui retournent sur le continent d’Auroria, ajouté ultérieurement dans le premier ArcheAge. Il sera toujours question de découvrir les vestiges des anciennes civilisations qui ont foulé son sol.
Bien sûr, la boucle de gameplay portera une attention toute particulière sur le commerce, dont les mécaniques seront héritées du premier jeu. Cependant, ses défauts semblent avoir été identifiés, ce qui devrait permettre de proposer une mécanique équilibrée et plus intéressante, en parallèle du Housing qui devrait carrément donner la possibilité de créer de véritables petites villes, grâce à l’effort concerté d’une guilde.